archives-loiret.fr www.loiret.fr

Administration, officier public...

Vous êtes agent d’une administration ou d’un établissement public, vous êtes un officier public et ministériel (notaire, huissier, commissaire-priseur, avoué): vous produisez des archives publiques.

La gestion des archives publiques obéit à des règles et à des bonnes pratiques. Les Archives départementales et ses agents sont là pour vous accompagner.

Vous souhaitez participer à nos matinées d’information et sensibilisation à la gestion documentaire ? Les Archives départementales du Loiret vous invitent à leurs Rendez-vous des Archives.

N’hésitez-pas à vous inscrire sur la page des Rendez-vous des Archives

Déménagement : nous gardons le contact !

Les Archives départementales continueront à vous apporter aide et conseil pendant la période de déménagement (visites, instruction de bordereaux d’élimination, sinistres, etc.).

Le contact par mail est à privilégier afin d’apporter au mieux toutes les réponses à vos questions (adresse générique dad@loiret.fr ou adresses mails de vos contacts habituels aux Archives départementales).

Vos bordereaux originaux restent à adresser au 6 rue d’Illiers, 45000 Orléans. Vous serez informés du changement d’adresse postale dès que celui-ci sera effectif.


Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter

Archives départementales du Loiret

6 rue d'Illiers, 45000 Orléans

02 36 99 25 00

Partager sur