archives-loiret.fr www.loiret.fr

Accès aux salles de lecture

Les salles de lecture sont accessibles sans réservation et sans passe sanitaire, dans le respect des gestes barrières.

Mise à jour du 23 août 2021

Les Archives départementales du Loiret sont heureuses de vous accueillir dans leurs salles de lecture sans réservation de place et sans passe sanitaire.

Il est possible de réserver un seul document par avance en envoyant un courriel, au plus tard la veille de votre venue avant 15h (dad@loiret.fr).

Pour les activités de la programmation culturelle en revanche (visites d'expositions, conférences, ateliers, etc), la présentation d'un passe sanitaire sera obligatoire.

(Application de la loi n° 2021-1040 publiée le 6 août 2021 et précisée par le décret n°2021-1059 du 7 août 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la crise sanitaire).

Les gestes barrières doivent impérativement être respectés :

- port du masque obligatoire

- lavage des mains (avant d'entrer en salle et en cours de consultation)

- respect de la distanciation

Les lecteurs doivent se munir de leur propre matériel de reproduction (appareil photographique) et d’écriture (feuilles volantes, crayon à papier et gomme). Du plexiglas est installé aux accueils et en salle de lecture.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces consignes qui participent à la sécurité sanitaire de tous.

Horaires d’ouverture  :

SITE DES ARCHIVES MODERNES ET CONTEMPORAINES (cité administrative Coligny, 131 faubourg Bannier - 45000 ORLEANS) : lundi et jeudi : 9h-17h

SITE DES ARCHIVES HISTORIQUES ET GÉNÉALOGIQUES (6 rue d’Illiers - 45000 ORLEANS) : mardi et vendredi : 9h-17h