Accès direct au contenu |


Vous êtes ici : Accueil > Faire vos recherches > Préparer vos recherches > Besoin administratif

Recherches à but administratif

Vous avez besoin d'un document pour prouver vos droits ou constituer un dossier pour l'administration mais vous ne savez pas comment vous orienter dans les innombrables documents d'archives conservés ? Pour vous guider dans votre démarche, voici un ensemble de fiches d'aide à la recherche portant sur des thématiques variées.
Votre recherche concerne un autre domaine ?

> Voir les inventaires
> Contactez-nous

En bref

  • 24 avril 2017
    En raison d'une panne d'ascenseur, les communications de la salle du Site des archives historiques et généalogiques sont très fortement perturbées au moins jusqu'au 5 mai. Les documents suivants peuvent être délivrés normalement : microfilms, état-civil 1903-1932, archives hospitalières, documents cotés 1 J. Pour les autres documents, il est dorénavant possible, par jour et par lecteur, de réserver la veille avant midi 3 documents et de commander le jour même en salle un document.
     Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous remercions pour votre compréhension.
  • 23 avril 2017
    Les salles de lecture des Archives départementales seront fermées les 1er mai, 8 mai, 25 et 26 mai ainsi que le 5 juin 2017. Nous vous remercions de votre compréhension.
  • 2 février 2017
    Nouveaux horaires d'ouverture des salles de lecture :
    Site des Archives historiques et généalogiques : mardi et vendredi : 9h-17h/ mercredi 9h-13h
    Site des Archives modernes et contemporaines : lundi et jeudi : 9h-17h/ mercredi 9h-13h
Nouveaux horaires d’ouverture des salles de lecture des Archives départementales, à compter du lundi 6 juin 2016. Renseignez-vous…

Plan du site

Site des archives historiques
et généalogiques

6, rue d'Illiers
45000 Orléans
dad@loiret.fr
02 36 99 25 00
Accessible aux sourds et malentendants
Site des archives modernes
et contemporaines

131, faubourg Bannier
45000 Orléans
dad@loiret.fr
02 36 99 25 25